Secteurs d’investissement

Au Groupe Camada, nous développons des partenariats d’affaires avec des entreprises issues des industries suivantes :

  • Fabrication de produits de consommation ou industriels
  • Projets immobiliers

Nos critères de sélection

Groupe Camada investit dans des entreprises qui s’adressent à des marchés en croissance. L’évaluation des opportunités d’investissements porte principalement sur la qualité de l’équipe de direction, le niveau et la qualité de la démarche d’innovation, l’accès à un marché important et l’expectative de rendement.

Groupe Camada n’investit pas dans des entreprises en démarrage, en recherche et développement (sans aucune vente) et dans des entreprises en redressement financier.

Ainsi les dimensions suivantes sont jugées cruciales pour le succès des projets retenus :

L’équipe de direction

Les entrepreneurs doivent avoir la formation, le talent, la volonté et la capacité de s’entourer d’une équipe de gestionnaires de talent tout en ayant le niveau d’engagement requis pour faire de leur entreprise un succès commercial et financier.

Le partenariat

Le groupe de partenaires de l’entreprise ou du projet d’investissement doit être suffisamment solide financièrement pour accompagner l’entreprise.

Le produit

L’entreprise doit avoir identifié les besoins du marché et doit développer des produits répondant à ces besoins et présentant des avantages concurrentiels distincts.

Le potentiel de croissance

L’entreprise doit être dans un segment de marché dynamique et en croissance, avoir identifié sa niche de marché et avoir les capacités de surclasser ses compétiteurs.

Le plan d’affaires

L’entreprise doit élaborer un plan d’affaires étoffé, cohérent avec la chaîne de valeurs de son secteur d’activités et comprendre des plans d’action et de financement réalistes.

L’expectative de rendement

Un investissement de Groupe Camada dans une entreprise ou dans un projet de développement immobilier doit pouvoir générer un rendement conforme au risque de l’entreprise ou du projet et ce, sur un horizon de 5 à 7 ans.

Team Marketing.Web.Design